Inspirations pour coudre sa robe personnalisée #17
Comme tous les ans au mois de décembre, je vous invite à coudre votre robe pour le réveillon avec le concours créatif #jecoudsmarobedefête. Les possibilités de personnalisation avec les patrons de couture #MaRobeAtelierCharlotteAuzou sont de plus en plus nombreuses, voici donc quelques idées d'associations patron / tissu inspirées du prêt-à-porter.
Du noir et du doré, le combo parfait pour les fêtes ! Cousez une robe courte, légère et fluide cousue dans un voile de viscose plumetis. Quant aux patrons, optez pour la jupe patineuse, les manches bouffantes et le haut classique avec son décolleté en V. Ce tissu est fin, pensez à doubler votre robe grâce à mes conseils.
Pour celles qui souhaitent marquer le coup et porter une robe longue, je vous propose cette association de la jupe longue ajustée avec le nouveau haut "Liens twistés" à nouer sur le devant. Le tissu vert sapin en sergé de viscose de chez Eglantine et Zoé est assez lourd pour obtenir un joli tombé.
Des carreaux pour donner un style british à votre tenue de Noël. Le plus difficile ici sera de faire de jolis raccords, n'hésitez pas à suivre mes conseils sur le blog, c'est le même principe que pour les rayures. Mixez les patrons chemise classique, jupe droite et manches chemise.
Un tissu satiné donne toute de suite un côté habillé à une tenue. Le haut asymétrique combiné au bas combinaison est très élégant. Pensez à ajouter une ceinture à nouer grâce au tutoriel.
Du velours lisse couleur bordeaux, un dos nu vertigineux et un volume en corolle, cette robe est canon et définitivement adaptée à la période des fêtes. Le haut caraco B est associé à la jupe à plis creux en longueur midi. Le plus compliqué sera de coudre le velours lisse qui est une matière très fuyante. Pensez à porter un jupon pour accentuer le volume de la jupe et à entoiler le buste pour une meilleure tenue.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.